4 possibilités...

Faites un don online

Facile et rapide, le formulaire de don online vous permet de soutenir l'Association Jules Bordet en quelques clics et ce de manière totalement sécurisée.

Les dons à partir de 40 euros par an donnent droit à une réduction d’impôt.

Faites un don par virement papier

Vous pouvez effectuer vos dons sur le compte de l'Association Jules Bordet asbl, Rue Meylemeersch 90, 1070 Anderlecht .

Les dons à partir de 40 euros par an donnent droit à une réduction d’impôt.

Compte don : 000-1035070-80
IBAN : BE 47 0001 0350 7080
BIC : GEBABEBB

Télécharger le virement papier

Optez pour l’ordre permanent

L'ordre permanent nous aide dans une planification durable des projets que nous finançons. Vous êtes libre de le résilier à tout moment.

Les dons à partir de 40 euros par an donnent droit à une réduction d’impôt.

Télécharger l'ordre permanent

Associez-nous à un événement de votre vie

Que ce soit à l'occasion d'un anniversaire, d'un mariage, demandez à vos amis d'effectuer un don au profit de « L'Association Jules Bordet » plutôt que d'acheter un cadeau. Dans ce cas, nous vous fournissons la liste des donateurs de manière à ce que vous puissiez les remercier. N'oubliez pas de prévoir une communication renvoyant à l'action que vous organisez et de nous en informer au 02/541.34.14 (ex : mariage Denise et Pierre).

Faites un legs et perpétuez la vie !

Penser à son testament n’est pas toujours facile. Il s’agit pourtant de la seule manière, pour chacun d’entre nous, de s’assurer que ses volontés seront parfaitement respectées. Il nous permet également de perpétuer certains engagements qui étaient les nôtres.

En tant qu’ASBL habilitée à délivrer des attestations fiscales dans le cadre des libéralités déductibles, « L'Association Jules Bordet » bénéficient de droits de succession réduits.

Renseignements : Maître Thierry Van Halteren : 02/541.34.14

Rédiger un testament paraît une chose simple mais les particularités de chaque situation recommandent l’intervention d’un notaire qui permettra souvent d’éviter certains écueils et de s’assurer que vos volontés seront bien respectées.

 

De plus, il existe en Belgique un fichier central des testaments, géré par les organismes notariaux, qui, tout en assurant la confidentialité des testaments, permet d’assurer, lors du décès de la personne, une mise en circulation sûre et correcte de ceux-ci.

 

Le legs universel ou à titre universel :

Il s’agit du legs par lequel vous disposez de l’ensemble de vos biens ou de telle catégorie de ceux-ci en faveur d’un ou de plusieurs bénéficiaires. Si vous avez désigné plusieurs légataires universels, ceux-ci se partageront votre patrimoine en autant de parts, égales ou non, en fonction des dispositions testamentaires.

Le legs particulier :

Dans ce cas, vous disposez de bien déterminés en faveur de légataires déterminés.

Le legs en duo ou comment donner plus à ses héritiers tout en soutenant des actions philantropiques ?

L’article 64, alinea 2 du Code des droits de succession stipule que l’on peut faire un legs à une ou plusieurs personnes en stipulant que les droits de succession s’y rapportant seront à la charge d’un ou de plusieurs autres héritiers ou légataires.

Vous pouvez donc léguer par testament une partie de vos biens à une ou plusieurs personnes et le solde à une association agréée qui devra, elle, payer la totalité des droits de succession. L’avantage se situe dans la différence du taux des droits de succession appliqué aux personnes physiques et aux associations qui bénéficient de droits réduits.

Organisez une action de soutien en notre faveur !

En organisant un événement sportif ou culturel en notre faveur, vous nous soutenez financièrement et vous contribuez à nous faire connaître !

C'est l'occasion aussi, pour certains, de relever un défi au profit d'une cause à laquelle ils croient.

Quelques exemples d'initiatives individuelles ou collectives passées:

Renseignements : Ariane Cambier : 02/541.34.11.

Début